Mambo

Publié le par Pet Sounds

IMG_0189.JPG

 

Il s'appelle Mambo.

C'est un croisé labrador de plus de dix ans. Il est câlin, gentil, adore les balades. Il aime aussi se mettre debout sur ses pattes arrières et poser ses pattes avant sur vous pour vous faire un câlin. Mais il sait aussi poser sa tête sur vos genoux quand vous êtes assis, ou se blottir dans vos bras. Il apprécie tout autant les balades, d'ailleurs il ne tire plus en laisse depuis un moment et est extrêmement calme à promener. Bref, un chien plein de vie qui adore les humains. 

En fait, Mambo a un seul défaut : il va mourir. 

Cela fait trois semaines déjà, que Mambo a enchaîné deux AVC qui l'ont pas mal affaibli. Il a maigri, un peu. Maintenant il s'en est remis et est devenu le chien heureux de vivre que nous connaissons au refuge. Mais personne n'est dupe, l'heure tourne et Mambo s'éloigne.

Ce soir, nous avons placé Varenne. Croisé berger de 7 ans, il était malheureux au refuge et méritait de partir. Mais voilà, je suis allée le chercher et c'était Mambo qui partageait son box. Et tout en fêtant le départ de l'un, je ne savais que faire face à celui que je laissais seul dans son box. Alors, laissant un instant Varenne de côté, j'ai donné à Mambo tout l'amour et toute la tendresse que je pouvais avoir à lui donner. Le retour en prépa étant proche, je savais lui faire mes adieux. Alors voilà, j'ai forcé la joie et l'enthousiasme, comme on fait quand c'est grave. Je l'ai gavé de câlins et de mots doux.

Pour la dernière fois.

 

A Mambo et à tous les chiens qui sont morts et vont mourir derrière des barreaux. 

 

Et sans rien qu'on nous dise

 Dans une banlieue grise

Où des couloirs puants
Sont ouverts aux enfants
Retenir ses sanglots
Taper sur les barreaux
En écho...

Bye Mélanco - Anne Sylvestre - Bye Mélanco

Publié dans Hommages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Mambo, si je me souviens bien et que je trompe pas il était encore au refuge. En lisant tes textes si tard, ça me rapelle ces chiens si adorable que personne ne voulait. J'ai beaucoup aimer être<br /> en stage la bas, l'ambiance est superbe entre les employés :)<br />
Répondre